Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Revue de Presse – Édition Mars 2024

Mars, avec ses giboulées, nous rappelle que dans l’immobilier comme en météorologie, il y a des hauts, des bas, et parfois des surprises. Entre ceux qui “parapluient” leurs investissements et ceux qui cherchent à se faire une place au soleil, espérons que le marché immobilier de 2024 navigue vers de belles éclaircies.
Sans plus attendre, embarquons ensemble dans un tour d’horizon des 5 infos qu’il ne fallait pas rater en mars.  


💲1. #Prêts immobiliers : le gouverneur de la Banque de France appelle les Français à «tester» leur banquier. 
« Ce n’est plus un problème d’offre » a-t-il assuré. Les banques françaises sont à nouveau disposées à accorder des prêts immobiliers.


🏢 2. #Investissements locatifs : quels plafonds de loyer et de ressources en 2024 ?
L’administration fiscale publie, enfin, les plafonds de loyer et de ressources des locataires à respecter en 2024 dans le cadre des investissements locatifs Denormandie, Pinel, Cosse, Duflot, Scellier, Robien, Borloo et Besson : à vos calculettes !

🏡3. #Foncière : Le conseil de l’immobilier de l’État s’est réuni fin février. A cette occasion, le ministre a présenté le projet, piloté par la DIE, de création d’une foncière publique interministérielle.


📳 4.#Design et Prospection : Et si construire sur l’eau pouvait être plus sûr et plus solide que construire sur des terrains sujets aux inondations ?Koen Olthuis, fondateur du cabinet d’architectes Waterstudio, estime que les bâtiments flottants comme le Théâtre L’Île Ô, à Lyon, transformeront la vie urbaine comme les gratte-ciel l’ont fait il y a un siècle.


🙋‍♀️5. #DPE: un bien classé G se vend 16% moins cher qu’un logement moyen La part des logements classés F et G pour leurs performances énergétiques recule dans les mises en vente comme les locations. 

Et voilà ! Et si vous hésitez encore à vendre, acheter, ou transformer votre grenier en chambre d’hôtes, rappelez-vous que mars est aussi le mois où l’on peut perdre une heure de sommeil à cause du changement d’heure qui aura lieu samedi… ou une heure à parcourir les annonces immobilières.À vous de choisir votre combat !

A très vite !

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces publications pourraient vous intéresser