Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Revue de Presse – Édition Mai 2024

En mai, pas si facile de faire ce qui vous plaît quand il s’agit de vendre ou d’acheter de l’immobilier ! Mais les signaux deviennent de plus en plus positifs laissant présager une fin d’année meilleure que prévue.
Sans plus attendre, embarquons ensemble dans un tour d’horizon de 5 infos qu’il ne fallait pas rater en mai.

🏘️ 1. « Les Français se remettent en mode projet immobilier » : 31 % des Français envisagent d’acquérir un bien immobilier.
Le creux de la vague est-il derrière nous ?
A lire sur ImmoMatin

🏢 2. Le Sénat adopte plusieurs mesures de régulation du marché des meublés touristiques comme Airbnb.
Une initiative transpartisane pour redonner du pouvoir aux maires, s’attaquer à une niche fiscale décriée, et répondre partiellement à la crise du logement.
A lire sur BusinessImmo

💰3. Les taxes foncières payées l’an passé par les particuliers ont rapporté 10% de plus qu’en 2022, avec 32 milliards d’euros contre 29 milliards. Cette hausse des recettes de taxes foncières a concerné un peu plus de 31 millions de particuliers propriétaires.
A découvrir sur BFM Immo

🌳4. Vers un avenir durable : la réglementation du zéro artificialisation nette.
Au cours de la décennie précédente, la France a enregistré une moyenne annuelle de consommation de 24 000 hectares d’espaces naturels, agricoles et forestiers, équivalant à près de 5 terrains de football par heure.
Comprendre l’artificialisation avec le Journal de l’Agence

🪵5. Un site internet pour simplifier la vie des consommateurs de bois de chauffage
Conseils d’utilisation, suivi des prix, commandes et devis en ligne… cette nouvelle plateforme permet d’en savoir plus sur le bois de chauffage sous toutes ses formes, à travers le pays.
A lire sur Le Figaro Immobilier

Et voilà ! Vous voici au fait des avancées et des défis dans le secteur de l’immobilier soulignant l’importance d’un secteur toujours en pleine évolution.
A très vite !

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces publications pourraient vous intéresser