L’heure des bilans et des perspectives sonne. Puissions-nous toutes et tous voir les verres (de Champagne ou de citrate de Bétaïne) à moitié pleins !
Sans plus attendre, embarquons ensemble dans ce dernier tour d’horizon en 5 liens de ce qu’il ne fallait pas rater en décembre.
• Bilan Immobilier 2023 par les Notaires de France
Les Notaires de France ont rapporté une forte baisse du volume de transactions, avec environ 928 000 transactions réalisées en France jusqu’à fin septembre, contre 1,13 million sur la même période en 2022. Ils observent également une baisse des prix sur l’ensemble de la France, plus marquée en Île-de-France
Lire l’article
• Perspectives 2024 sur le Marché Immobilier
Grâce au soutien de l’intelligence artificielle, PAP a scruté le marché immobilier des 5 dernières années. De cette analyse approfondie, plusieurs leçons essentielles, éclairant les tendances actuelles et anticipant les évolutions pour 2024.
Lire l’article
• Rénovation énergétique: les gagnants et les perdants de la réforme de Ma Prime Rénov’
Les Français qui réalisent uniquement des travaux d’isolation sans engager un deuxième type de travaux seront les grands perdants de Ma Prime Rénov’ 2024.
Lire l’article
• Londres mise sur ses fresques urbaines pour attirer plus de visiteurs
La capitale britannique lance la deuxième édition de son festival de fresques murales. La précédente avait débouché sur la création de 75 œuvres et dope durablement le trafic piéton à proximité des immeubles concernés.
A quand, Paris ?
Lire l’article
• Montpellier exige une œuvre d’art par projet immobilier Pour construire à Montpellier, les promoteurs immobiliers devront désormais intégrer une œuvre d’art au projet. Une grande première en France, qui a pour but de faire de la ville un « musée à ciel ouvert ».
Le budget de chaque œuvre devra représenter au minimum 1% de la valeur de la charge foncière du lot.
Chez Stanroc, en tant que membre de Un immeuble, Une oeuvre nous applaudissons des deux mains !
Lire l’article
Bonne fin d’année et à quelques heures du réveillon, bonne fin de marathon culinaire.
Prenez soin de vos proches … et de vos foies !