La semaine dernière, nous vous parlions de la « période bleue » de Stanroc avec comme exemple le programme Castalia de Puteaux et l’émo bleu.
Vous avez été nombreux à souligner une référence vers la chanson de Christophe « les mots bleus » qui, avouons-le, nous avait un peu échappé. Effectivement, chez Stanroc, nous essayons de dire les mots bleus, ceux qui rendent les gens heureux !
Mais les mots bleus, ce n’est pas seulement l’émo bleu.
Les maux bleus
Par sa nature froide, le bleu a également des propriétés apaisantes. S’il n’est pas prouvé que les couleurs froides aient la capacité de réduire la pression artérielle, le pouls ou le rythme respiratoire, elles favorisent néanmoins la relaxation. Le bleu est donc recommandé dans les chambres à coucher, offrant un refuge douillet à toutes celles et ceux qui ont du mal à trouver le sommeil.
L’aime eau bleue
Le bleu est également souvent associé à l’élément eau, symbolisant la pureté, la fluidité et la vitalité. Dans les salles de bains, il crée une atmosphère rafraîchissante et apaisante, invitant à la détente, et à la revitalisation.
Le grand bleu
Une autre astuce de design bien connue consiste à utiliser le bleu dans les petits espaces pour créer une illusion d’agrandissement. Que ce soit dans les halls d’entrée ou les placards, le bleu, en particulier le bleu pastel, donne l’impression que l’espace est plus vaste qu’il ne l’est réellement.
Associé à des meubles ou à des murs aux couleurs neutres tels que le gris, le blanc ou le bois naturel, le bleu peut également être utilisé de manière stratégique pour dynamiser l’environnement en utilisant des couleurs complémentaires.
Dans un environnement bruyant où les sons aigus prédominent, les couleurs sombres, notamment les nuances de bleu foncé, peuvent s’avérer très efficaces pour atténuer les nuisances sonores. Les peintures mates renforcent encore davantage la présence du bleu et agrandissent visuellement l’espace.
Voilà, un tour complet du Bleu Stanroc.
Et si nous devions nous référer à une playlist à partir des « Mots Bleus », il est fort possible qu’un jour nous entrions dans notre période rose. Pour vous faire voir la Vie en Rose, évidemment !