Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Evénement : Un peu de SAM (Sensibilité Artistique Maximale) dans votre vie — et rue de Buci 

Si vous parlez autour de vous de SAM, selon le contexte, certains comprendront Société A Mission, d’autres – suivez mon regard, Stanroc Asset Management, une entité que nous venons de créer, et d’autres, peut-être même « SAM, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ». 

Mais aujourd’hui c’est de SamSam, le personnage créé par Serge Bloch dont nous allons parler. Pour être plus exacts, c’est plutôt de Serge Bloch, l’illustrateur, l’artiste, le créateur, dont nous allons parler, car que ce soit SamSam, Max et Lili, et autres histoires qu’il a illustrées et qui nous étaient lues enfant, puis que nous avons lues à nos enfants, elles ne représentent qu’une infime partie de l’immense production artistique de Serge Bloch.

Ceci étant posé, il est des moments dans la vie, si intenses, si agréables ou tout simplement se déroulant avec tant de grâce, que le plaisir se prolonge en les partageant avec le plus grand nombre. 

C’est le cas d’une exposition privée à laquelle SAM, Stanroc Asset Management, a participé autour du père de SamSam, héros au costume rouge apparu dans les pages du magazine « Pomme d’Api » avant de devenir le protagoniste d’une série télévisée d’animation.
SamSam, avec sa quête d’aventure et ses illustrations vibrantes et colorées, a conquis le cœur des enfants, et de pas mal d’adultes du monde entier.

Serge Bloch aussi. 

C’est donc avec un immense plaisir et beaucoup d’admiration que nous avons soutenu cet événement éphémère (événement privé sur invitation pour des questions de sécurité) qui s’est tenu du 22 au 25 juin derniers à Paris, rue de Buci, dans un bâtiment que nous avons acquis. 

Invités de marque exposés sur les murs, les artistes Mireille Vautier, Samuel Bloch, et Serge Bloch.
Samuel Bloch et Mireille Vaultier sont respectivement le fils et l’épouse de Serge Bloch. Il est rare que les Bloch-Vaultier exposent en famille. C’était donc un moment aussi rare que précieux.

Si cela avait été possible nous aurions aimé vous inviter tous, c’était hélas impossible dans un bâtiment en rénovation. 

“C’était déjà un peu étrange de se retrouver dans cette cour et dans un bâtiment en rénovation. Nos installations avec quelques musiciens essayant parfois en vain de pas être trop bruyants, c’était comme une boîte à surprise dans un univers familier de laquelle s’échappaient parfois quelques sons étouffés.” raconte Serge Bloch en s’en amusant.

Serge et sa famille, après avoir vécu une quinzaine d’années à NewYork, sont à nouveau installés à Paris, pour notre plus grand plaisir et celui de leurs admirateurs. Il manquait à cette exposition un autre fils Bloch, lui aussi artiste mais retenu ailleurs. Ce n’est peut-être que partie remise pour les années à venir, où cette fois nous espérons que vous pourrez toutes et tous être présents pour admirer de visu les créations variées des un(e)s et des autres.

Au-delà des photos que vous pourrez retrouver en suivant les liens déjà cités plus haut, voici quelques photos à partager.

Merci à Michèle, Mireille, Samuel, Serge pour leur travail exceptionnel, à tous ceux qui ont aidé pour qu’il trouve sa place et que cet événement puisse avoir lieu, aux quelques visiteurs, musiciens et photographes pour leur discrétion, aux riverains et à la marie du 6ème arrondissement pour leur infinie compréhension.

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces publications pourraient vous intéresser