Ajoutez votre titre ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

B est-il le nouveau A ? Les mystères du classement énergétique !

————

Mise à jour 17 novembre 2023 : Après de longs mois de rénovation, les travaux des villas de #Clamart se terminent, avec une excellente nouvelle ! Ce n’est pas un Diagnostic de performance énergétique B que nous avons obtenu mais un DPE A ! A comme Aboutissement, Architecture, Achèvement ou comme Accessibilité et pourquoi pas Allégresse !

Exclusivité : bien que les annonces ne soient pas encore publiées, les Villas Clamart sont à vendre, si vous êtes intéressé(e) contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous organiser une visite !

————

Ah, les lettres ! Qui aurait pensé, qu’après l’école, ces petites bêtes alphabétiques continueraient à nous évaluer, mais cette fois, sur la performance énergétique de nos maisons ?

C’est comme si nos demeures passaient le baccalauréat chaque année.
Et parmi toutes ces lettres, il y en a une qui mérite notre attention particulière : le B.

En préambule, il faut savoir qu’au 1er janvier 2022, les logements classés B ne représentaient que 3% des habitations en France – presque aussi rares que les 2% de logements en classe A  du parc immobilier.  Enfin, en termes de rénovation, ce qui est totalement différent du parc immobilier neuf, le classement B est le plus élevé qu’il est possible d’obtenir. Sauf à tout casser pour reconstruire, ce qui n’est pas la pratique de Stanroc.  

  1. B comme « Bravo! »

Si A est à portée des élèves trop studieux, B qualifie ceux qui ont su équilibrer la fête et les études, qui ont une vie, mais qui sont toujours sérieux quand il le faut. B, c’est la meilleure note possible  après une rénovation que votre maison  vous donne, même  après avoir fait la fête tout l’hiver avec le chauffage à fond, mais en ayant su gérer la consommation. « Bravo » à vous et à elle!

  1. B, car c’est presque A, sans le stress

Pour être franc, obtenir un A c’est comme avoir des abdominaux bien dessinés : c’est impressionnant, mais quelle énergie faut-il dépenser pour y arriver! Le B, lui, vous permet d’avoir une maison éco-responsable sans devoir vivre dans une cabane en paille.

  1. B, pour « Budget »

Un B, c’est l’assurance de factures d’énergie moins salées. Autrement dit, une maison avec un B, c’est comme un restaurant étoilé sans le prix exorbitant. Vous profitez du luxe, sans avoir à manger des pâtes au ketchup le reste du mois.

  1. B pour « Bien-être »

Une maison notée B offre un confort thermique optimal, ce qui signifie moins de courants d’air froid en hiver et une fraîcheur préservée en été. Avec B, vous n’avez pas besoin d’enfiler trois pulls en décembre ou de vous asperger d’eau glacée en juillet.

  1. B,  presque Parfait  

Dans un monde où tout le monde court après la perfection, avoir un B, c’est s’accorder le droit à une petite marge d’erreur. C’est être éco-responsable sans être extrême. C’est trouver le juste milieu entre confort et respect de l’environnement.

Alors, la prochaine fois que vous verrez cette belle lettre B sur le diagnostic de performance énergétique de votre maison, souriez et dites vous que B, c’est presque comme A, mais en mieux !

Et puis, c’est important : cela vous laisse aussi une petite marge de progression si vous avez la passion maison !

Note : Ceci est un article humoristique et n’a pas pour but de dénigrer les efforts nécessaires pour obtenir un classement A ou toute autre lettre du classement énergétique.

Les Villas de Clamart, (souvenez-vous !) dont les travaux sont en phase finale, sont en classe B. 

On est Bien !

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces publications pourraient vous intéresser